Pesca d'Oc - Stay buoyant!!! Julian Frappier

Your Fishing Guide

Your Fishing Guide

Home Page » Your Fishing Guide



Monitor-fishing guide, a state-certified BPJEPS Fishing Leisure, I was born in Libourne in the Gironde (33) facing one of the best terroirs, exceptionally rich, as are the vineyards of Pomerol and St. Emilion in 1981 . From all my holidays in Gironde and Dordogne, I grew up in a charming village, now city, the suburbs of Toulouse, Plaisance du Touch and work for years for fishing at the local level through various associations, my AAPPMA and Association Sans Ardillon. Enthusiast since my childhood by water and its inhabitants, it seemed logical that over the years has made way for me.

True to my roots, listening to “my” Earth and wrought by human and fishing adventures, those thousands of miles and hours alone or with friends at the lakes and rivers like the wildest and most civilized will have traced a path resolutely clear. The transmission of my knowledge and my passion for fishing. All fisheries!

And the discovery of a new technique that is at sea or in fresh water, so today the world of recreational fishing is booming and is experiencing an extraordinary dynamism, remains a challenge for me!

This notion of challenge is everywhere. The characteristic of being human to want more and more, I sprained my mind places that no one could imagine to narrow the search for treasures in scales, and absolute answers. I found some keys: friends, love and carp … And I can only give what I am to find them!

In 2003, at the end of my studies – the end does one elsewhere someday? – 2004 was a year quite decisive, I decided to devote my time and my life to my passion. Long moments of loneliness were opportunities but the joys and meetings whether human or animal encouraged me to keep the same course, for some madness. At the same time I plunged back into my passion since childhood, with whom I often mistaken fishing: music.

These thousands of hours, these days, these years brought me know, my knowledge of the terrain over much of southern France, stretching from the Great “Landais” Lakes to the majestic Lake St. Cassian in the Var through small rivers of the Dordogne, the Lot or the great river waters which flirts with the lofty peaks of the Pyrenees, her Majesty Garonne.

They also brought me the confidence of some of the greatest fishermen in the country or even internationally, that today I am a consultant for several prestigious companies in the field of fisheries, both for the bait to the material and occasionally journalist for the group Eboo editions through columns and Top Media Carpe Carp Max. I thank the attention they relate and support me in my daily adventure of teaching and guiding fishing.

My life, I dedicated to fishing, my family, my friends, those who believe that tomorrow will be better, and those who have nothing. It is a personal commitment, political commitment. Change the World will not happen with weapons of mass destruction. Consciences, they, impossible to change only through extensive work on our everyday ways of acting. And the only weapons that I tolerate are music and just fishing rods.

Wishing you a good visit… Keep on Fishing!


Julien Frappier


Follow us on Facebook Logo Facebook | Contact me | Pesca d'Oc © Julien Frappier - 2011

Terms and Conditions | Imprint

Pesca d'Oc - Gardez la pêche!!! Julien Frappier

Votre guide

Votre guide

Accueil » Votre guide



Moniteur-guide de pêche, diplômé d’Etat BPJEPS Pêche de Loisirs, je suis né à Libourne en Gironde (33) face à l’un des meilleurs terroirs viticoles, richesse exceptionnelle, que sont les vignes de Pomerol et du St Emilionnais en 1981. Passant toutes mes vacances en Gironde et en Dordogne, j’ai grandi dans un charmant village, aujourd’hui ville, de la banlieue Toulousaine, Plaisance du Touch et œuvre depuis des années pour la pêche au niveau local au travers de différentes associations, mon AAPPMA et l’association Sans Ardillon. Passionné depuis ma plus tendre enfance par l’eau et ses habitants, il m’est apparu logique au fil des années qu’une voie est faite pour moi.

Fidèle à mes racines, à l’écoute de « ma » Terre et forgé par les aventures humaines et halieutiques, ces milliers de kilomètres et d’heures seul ou avec des amis au bord des lacs et des rivières les plus sauvages comme les plus civilisés, auront tracé un chemin résolument clair. La transmission de mes connaissances et de ma passion pour la pêche. Toutes les pêches!

Et la découverte d’une nouvelle technique que ce soit en mer ou en eau douce, tant aujourd’hui le monde de la pêche de loisir est en plein essor et connaît un dynamisme hors du commun, reste pour moi un véritable challenge!

Cette notion de challenge est partout. Le propre de l’homme étant de vouloir toujours plus, j’ai foulé des endroits que mon esprit étriqué ne pouvait imaginer à la recherche de trésors à écailles, de réponses et d’absolu. J’y ai trouvé quelques clefs : des amis, des amours, des emmerdes… Et je ne peux que donner ce que je suis pour les retrouver!

En 2003, à la fin de mes études – les termine-t-on d’ailleurs un jour?- 2004 ayant été une année assez déterminante, j’ai décidé de consacrer mon temps et ma vie à ma passion. De longs moments de solitude étaient en perspectives mais les joies et les rencontres qu’elles soient humaines ou animales m’incitaient à garder le même cap, Folie pour certains. A la même époque je replongeais dans ma passion première d’enfance, avec qui je trompais souvent la pêche : la musique.

Ces milliers d’heures, ces jours, ces année m’ont apporté un savoir, ma connaissance du terrain sur une grande partie du sud de la France, s’étirant des grands lacs Landais au majestueux lac de St Cassien dans le département du Var en passant par de petites rivières de Dordogne, le Lot ou ce grand fleuve tumultueux qui flirte avec les hautes cimes des Pyrénées, sa Majesté Garonne.

Ils m’ont aussi apporté la confiance de certains des plus grands pêcheurs au niveau national, voire international, qui fait qu’aujourd’hui je suis consultant pour plusieurs sociétés prestigieuses dans le domaine de la pêche, tant pour les appâts que pour le matériel et occasionnellement journaliste pour le groupe Eboo éditions au travers des colonnes de Média Carpe et Top Carpe Max. Je les remercierais ici de l’attention qu’ils me portent et de leur soutien au quotidien dans mon aventure d’enseignement et de guidage de pêche.

Ma vie, je l’ai dédiée à la pêche, à ma famille, mes amis, ceux qui croient que demain sera meilleur, et ceux qui n’ont rien. C’est un engagement personnel, un engagement politique. Changer le Monde ne se fera pas avec des armes de destruction massives. Les consciences, elles, n’évolueront qu’au prix d’un travail important sur nos façons d’agir au quotidien. Et les seules armes que je tolère sont les arts, la musique et simplement des cannes à pêche.

Vous souhaitant une bonne visite… Gardez la Pêche!!!


Julien Frappier


Suivez-nous sur Facebook Logo Facebook | Me contacter | Pesca d'Oc © Julien Frappier - 2011

Conditions générales de vente | Mentions légales