Pesca d'Oc - Gardez la pêche!!! Julien Frappier

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

Accueil » Conditions générales de vente

Les stages, prix et dates sont prévus pour la durée fixée lors de la confirmation de réservation écrite par lettre ou par e-mail.

Les prix indiqués sont en valeur Euro, nets, Pesca d’Oc étant en franchise de TVA.

Le Moniteur-Guide de Pêche se réserve le droit modifier le lieu de l’activité ; de reporter -en accord avec le demandeur- ou d’annuler la prestation si les conditions climatiques, niveaux d’eau et la sécurité des participants comme du personnel ne sont pas ceux convenant à une pratique raisonnée et raisonnable.

Pesca d’Oc et Julien Frappier dégagent toute responsabilité, en cas d’incident et/ou accident :

résultant d’une prise de risque trop importante de la part de la/les personne(s) guidée(s), malgré les avertissements du ou des guides, seules personnes aptes à juger de la faisabilité d’une action (déplacement, combat avec un poisson, dépose d’une ligne en bateau, ou autres…).


Toute activité, animation, stage ou guidage commencé – à savoir : à partir du moment où le guide réalisant l’activité a posé un pied par terre hors de la voiture lors de l’arrivée sur le lieu de départ pour ladite activité- dernier parking- est dû dans son intégralité.

Tout départ prématuré d’un stagiaire/participant lors d’une activité, quelle qu’elle soit (animation, stage, guidage), ne sera en aucun cas motif de remboursement.

La pratique de la pêche est réalisée de jour dans les heures légales, à l’exception de la carpe de nuit, sur les parcours autorisés et prévus à cet effet. Les prises ne sont pas garanties. A l’exception des espèces classées nuisibles, tout poisson pris sera relâché vivant dans son milieu d’origine.

La pêche en bateau ne peut être réalisée que sur présentation d’un certificat d’aptitude à la natation ou un certificat sur l’honneur attestant de l’aptitude à nager, tant pour les personnes MINEURES accompagnées que Majeures. La pêche extrême de loisir étant une pratique à risque -comme tous les sports extrêmes- le risque de noyade, hydrocution, ou autre est réel en cas de chute à l’eau, quelle que soit la saison.

Le permis de pêche (Carte de pêche Fédérale) n’est pas compris dans les tarifs pratiqués.
Un droit de pêche pourra être demandé aux participants en fonction du lieu ( pass’ pêche fédéral ou domaine privé).

Pesca d’Oc se réserve le droit d’ajouter des frais pour :

Non respect, dégradation et/ou détérioration volontaire ou involontaire du matériel,
perte excessive de leurres (ceux-ci pourront être facturés au prix du marché.) ; Toute canne
cassée devra, par le responsable légal, être remboursée.


Les activités sont dispensées avec une quantité donnée d’appâts (ex -non contractuel- : 2 kilos de bouillettes.). La demande d’appâts supplémentaires est possible et sera facturée en fonction du/des type(s) et des volumes d’appâts désirés et commandés dans les diamètres proposés. Ceux-ci (les bouillettes notamment) sont garantis par notre producteur et partenaire de la meilleure qualité disponible à l’heure actuelle sur le marché.

Toutes les photographies présentes sur le site sont non-contractuelles.

Droit à l’image : Toute participation à une activité dispensée par Pesca d’Oc induit automatiquement pour nous le droit d’utiliser, sans aucune contrepartie financière et/ou en nature, les photographies prises pendant la/lesdite(s) activités dans le cadre d’une utilisation strictement promotionnel pour la communication papier, internet ou audiovisuelle de Pesca d’Oc. En contrepartie, nous nous engageons à ne pas vendre ou donner, ni publier sur aucun média et site internet – à l’exception du présent site et ceux de nos partenaires-, sites internet à contenu pornographique ou violent interdits aux mineurs et autres sites ne convenant pas aux bonnes mœurs afin de protéger au mieux votre image et celle de votre/vos enfant(s).

Important :

Documents à produire :

Pour les Mineurs :

Autorisation Signée du responsable légal à ce que l’enfant participe au séjour.

Autorisation Signée du responsable légal de l’enfant autorisant l’animateur ou la structure d’animation à prendre les décisions appropriées en cas d’incident grave : Appel des Pompiers, Transfert à l’hôpital.

Pour Adultes et mineurs :

Renseignements Spécifiques (Allergies, sensibilité au soleil, Problèmes Cardiaques devront être signalés à l’inscription).

Pour toute animation séjour, Certificat médical d’aptitude à la pratique de la pêche obligatoire.

L’enfant doit absolument SAVOIR NAGER. Toute inscription d’un enfant ne sachant pas nager dégagera automatiquement le moniteur et la structure d’animation de toute responsabilité en cas de problème lié à ce phénomène. De plus une attestation de natation émanant d’une piscine municipale est fortement souhaitée. L’attestation d’aptitude à la natation par le responsable légal est, quant à elle, une OBLIGATION. Au besoin un gilet de sauvetage sera fourni.


Suivez-nous sur Facebook Logo Facebook | Me contacter | Pesca d'Oc © Julien Frappier - 2011

Conditions générales de vente | Mentions légales